Sonorisation Dolby-Atmos de l’Auditorium de Deauville (14)

CID Deauville

Sur le Site du C.I.D. (Centre International de Deauville) Socacom a eu le privilège de participer à la mise en place du nouveau système de sonorisation Dolby-Atmos de l’Auditorium Michel D’Ornano, faisant de cet amphithéâtre, une expérience d’immersion acoustique incomparable.

Cette installation de prestige a été rendue possible grâce à la participation de l’équipe Socacom, et sa maîtrise dans la réalisation de l’architecture VDI (Réseau cuivre, Fibre optique).

Voici un extrait du dossier de presse

Le Centre International de Deauville s’équipe du système « Dolby Atmos », la révolution sonore qui bouleverse le monde du cinéma.

Cet été 2014, l’auditorium Michel d’Ornano du C.I.D a intégré dans son système de son l’innovation « Dolby Atmos », faisant ainsi du C.I.D le premier et le seul centre de Congrès en France à bénéficier de cette technologie révolutionnaire. Ce nouveau dispositif sonore « Dolby Atmos » améliore significativement l’expérience du public et donne l’opportunité de visionner des films de façon optimale.

La technologie « Dolby Atmos » offre une expérience d’écoute puissante et spectaculaire, rendue possible par l’ajout de haut-parleurs de plafond et de sons qui peuvent être placés très précisément dans tout l’auditorium. Cette combinaison crée ainsi un jeu infini de champs sonores autour et au-dessus des spectateurs et leur confère une expérience immersive la plus réaliste qui soit. Cette innovation sonore améliore également la cohérence audio/visuel entre l’image et le son.
« Dolby Atmos » apporte une expérience sonore totalement immersive telle qu’un réalisateur comme moi l’avait rêvée depuis longtemps. » Peter Jackson, réalisateur du film The Hobbit.

Crédit photo : Jacques Basile